Soirée organisée par Gameloft pour le lancement officiel des jeux pour iPhone et iPod touch

Publié le par Vincent

C'est au restaurant le "Palace Elysées" à Paris, que Gameloft a présenté hier soir ses premiers jeux pour iPhone et iPod Touch : Asphalt 4, Real Football 2009, Block Breaker Deluxe 2, Platunium Solitaire et Sudoku, Backgammon Classics, Chess Classics, ….

Des développeurs et des chefs de produits de la société Gameloft étaient sur place pour présenter et effectuer des démonstrations de leurs derniers « bébés », et ça valait vraiment le déplacement.
Contrairement au
téléphone mobile, l’iPhone et l’iPod Touch sont considérés comme étant de véritables consoles de jeux qui, d’après les dires des développeurs, offrent des possibilités nettement supérieures à celles de la Nintendo DS.
Tous les jeux Gameloft que j’ai eu l’occasion de tester ont une caractéristique commune : la présentation, le visuel des écrans, et la navigation dans les différents menus sont très travaillés et, visuellement parlant, très agréables à l’œil.

Différentes options sont disponibles pour agrémenter la jouabilité ou le visuel des jeux :
- Lorsque l’on joue au Backgammon ou aux échecs, une fonction vidéo permet à tout moment de faire tourner le plateau de jeu, ou de changer le visuel des pièces,
- Trois différentes façons de jouer à Asphalt 4 ont été développées, libre au joueur de sélectionner celle qui lui correspond le plus,
- Le pad virtuel qui s’affiche lors d’un match dans Real Football 2009 offre de nombreuses possibilités de jeux et, à ma grande surprise, la jouabilité de ce jeu est très bonne sur l’iPhone.
- Certains jeux comme Asphalt 4 et Bubble Bash peuvent utiliser l’accélérateur 3D de l’iPhone, si le joueur sélectionne l’option correspondante.

En résumé, les équipes Gameloft se sont surpassées pour adapter les jeux sur l’iPhone, mais cette prouesse a un prix : suivant les jeux, les prix oscillent entre 1,59 et 8 euros l’unité.
Pour ma part, j’ai totalement craqué pour Real Football 2009 et Cérébral Challenge, et je pense que je vais profiter de l’occasion pour apprendre à jouer au Backgammon … de quoi occuper certaines soirées (dans la limite de l’autonomie de l’iPhone 3G, bien évidemment).
Cependant, il y a un « hic » dans ce portrait idyllique : comme beaucoup de possesseurs d’iPhone, les applications que je télécharge directement à partir iTunes sur mon PC, et celles téléchargées directement à partir de mon iPhone ne se synchronisent pas ! Cela signifie que si je dois restaurer mon iPhone pour une quelconque raison, tous les jeux et autres applications téléchargées directement à partir de l’iPhone seront définitivement perdus. Interrogés sur ce point, les représentants de la Société Gameloft font savoir qu’ils espèrent qu’Apple corrigera très rapidement cette anomalie. De toute façon, ils n’ont pas vraiment le choix...

Voici les photos de la soirée et surtout des jeux :

 

Publié dans iPOD

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article